Aménagement du territoire - Les actualités

SCoT Pays Coeur d'Herault

Avec le début de l'année, nous bénéficions des derniers résultats du recensement de l'INSEE. Ainsi, le Pays Coeur d'Hérault représente en 2014 : 77 731 habitants, pour une dynamique démographique soutenue de 2%/an depuis 2007, contre 1.3%/an pour le département de l'Hérault.

Dès lors, en 2017 la population du Pays Coeur d'Hérault dépasserait le seuil symbolique des 80 000 habitants.

Cartographie forêt Pays Coeur d'Hérault

Le Pays Coeur d'Hérault lauréat d'un appel à projet Régional pour élaborer une Charte Forestière de Territoire !

La Charte Forestière de Territoire est un moyen concret de mettre en oeuvre sur un territoire une politique forestière globale au travers d’un programme d’actions pluriannuel où les enjeux économiques, sociologiques et environnementaux de la forêt sont considérés. Depuis sa création au travers de la Loi d’Orientation sur la forêt n° 2001-602 du 9 juillet 2001, cet outil a été adopté par quelques 100 territoires en France.

mobilite douce

Le 17 novembre 2016 s'est déroulé le séminaire concernant les mobilités actives. L'objectif de cette réunion était de présenter aux décideurs locaux, qu'ils soient élus, directeurs techniques de collectivités, des éléments et outils portant sur le partage de la voirie entre véhicules à moteur, piétons et vélos. Vaste programme qui permet d'encourager une utilisation différenciée de la voirie tout en privilégiant des modes de déplacement bon pour le climat et la santé.