Jaki 128

Type: 
Artiste
Discipline: 
Arts plastiques
Catégorie: 
Création
Couverture Agenda culturel Coeur d'Hérault été 2015 -Jacky 128

Né à San Francisco à la fin des années 70, enfant turbulent mais joyeux, souffrant de dyslexie sévère, il est envoyé en France à Brignac où il est élevé par ses grands parents. A 5 ans, grâce à un orthophoniste-sophrologue de Montpellier qui lui enseigne la méditation et l'oblige à peindre et dessiner de la main gauche durant plus de 3 ans, il se soigne, suit sa scolarité normalement et découvre déjà la plénitude.

Il se passionne à cette époque pour la philosophie bouddhiste et s'initie seul dans sa chambre au trait chinois.

A 15 ans, la technique du graffiti s'impose à lui comme le skateboard et la grunge music, il devient JAKI 128 pour s'imposer dans le milieu du graffiti, avec Vélo et Panks ils forment le Kingz Bro et recouvrent les murs du Rhonel à Clermont l’Hérault de petites taches noires. On lui commande la réalisation de différentes fresques sur le territoire, en Espagne et en Europe de l'Est.

En 2008,ne souhaitant pas être catalogué comme street artist, il crée l'art différentiel, un mix entre fluxus, art therapy et futurisme.

Aujourd'hui, posé à Aspiran à la Boucherie collective, un lieu fraichement dédié à l'art et accueillant un collectif d'artistes, il prépare ses expositions et autres chantiers muraux. Il initie les plus ou moins jeunes à la découverte des bienfaits de l'expression picturale.

Contact
Téléphone: 
06 81 12 33 25
Courriel: 
Adresse
La Boucherie Collective
ASPIRAN 34800
Communauté de communes: 
Clermontais
Partager

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription