46e SAISON MUSICALE DES AMIS DE SAINT GUILHEM LE DESERT

Festivals
Intervenant: 
Les Solistes de l’atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanés
Date(s) et Horaire(s)
Samedi 09-Septembre-2017
20h45

« Si l’amour m’était chanté »
Un florilège d’airs d’opéras, opérettes, comédies musicales et chansons françaises
Voilà déjà 11 ans que les murs de l’Abbaye de Sylvanès, accueillent régulièrement l’atelier lyrique fondé par Michel Wolkowitsky. Il rassemble une dizaine de jeunes talents, venus des quatre coins de France et pour la plupart déjà engagés dans une carrière lyrique. Ils viennent y suivre une formation vocale visant à approfondir leur technique, à travailler leur interprétation d’oeuvres et se produisent régulièrement en concert. Leur prestation met en lumière, avec passion et sérieux, un large répertoire avec au programme des airs sacrés, des extraits d’opéra et de belles autres surprises musicales.
Michel Wolkowitsky
Historien de l'art, chanteur, comédien et metteur en scène, il est aujourd'hui le directeur du Centre culturel de rencontre de l'Abbaye de Sylvanès et directeur artistique de son festival. Pédagogue de la voix, il a créé en 2005 l'atelier lyrique de l'abbaye et anime de nombreux stages de chant. Sa technique vocale est simple : essentiellement basée sur une maîtrise respiratoire profonde, une compréhension des mécanismes naturels de la voix, une disponibilité corporelle (méthode alexander et feldenkraïs) pour favoriser une émission libre, naturelle et aisée et un sens musical de l’interprétation. Il enseigne le chant à Toulouse et anime de nombreuses classes de maître à Sylvanès et en France.

Tarif
Concert gratuit
contact
téléphone: 
04 67 57 58 83
structure: 
LES AMIS DE SAINT GUILHEM LE DESERT
courriel: 
Adresse
Ancienne Chapelle de l'Abbaye
34150 ANIANE
Partager

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription