46e SAISON MUSICALE DES AMIS DE SAINT GUILHEM LE DESERT

Festivals
Intervenant: 
Imed Alibi percussions, Michel Marre trompette, Mounir Troudi chant
Date(s) et Horaire(s)
Dimanche 15-Octobre-2017
14h00

« Salhi »

A travers leur rencontre, le percussionniste Imed Alibi, à l’origine du projet, le chanteur soufi et jazz Mounir Troudi et le trompettiste jazz Michel Marre, cherchent à créer un langage nouveau du patrimoine musical bédouin à partir du «Salhi» qui allie mysticisme, poésie et ambiances de fête et de transe. Bien que jugés folkloriques ou frivoles, les chansons bédouines ont fait battre le coeur d'un pays ou la parole libre était bâillonnée. C'est pour cela aussi que ces musiques sont si populaires ; elles expriment l'âme du peuple et se sont imprimées dans sa mémoire. La frontière entre les deux genres n’est pas stricte et la rencontre de ces trois artistes exprimera le passage d'une musique à une autre avec une faculté d'assimilation propre à eux.
Un autre voyage à travers les mémoires et les mélodies venues des tréfonds du Maghreb, de l’Europe et du continent africain. En compagnie du trompettiste Michel Marre et du chanteur Mounir Troudi, Imed Alibi invente, encore une fois, un univers unique mêlant les fragments séculaires des musiques du monde aux tempi contemporains des nouvelles cultures urbaines.

Tarif
Tarif unique : 10 €
contact
téléphone: 
04 67 57 58 83
structure: 
LES AMIS DE SAINT GUILHEM LE DESERT
courriel: 
Adresse
Ancienne Chapelle de l'Abbaye
34150 ANIANE
Partager

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription