LE VILLAGE DES ARTS ET METIERS

Fonction: 
Accueil d'expositions
Salle d'exposition du Village des Arts et Métiers d'Octon

Créé en 1995, le Village des Arts et Métiers à Octon s’est, au fil du temps et depuis bientôt 20 ans, affirmé comme un lieu très significatif, dédié à la création artistique et à la rencontre des arts vivants. Il dépasse largement le rôle initial pour lequel il avait été conçu : la promotion des techniques de la création du livre.

Le Village des Arts et Métiers constitue aujourd’hui une véritable "pépinière" en évolution permanente où artistes, graphistes, plasticiens et associations (au nombre de 12) évoluent. L’activité du lieu est coordonnée et promue par l'association P.A.R.C. (Pôle Artistique, Réseau Culturel), en coopération avec la municipalité d'Octon. L’association fédère l'occupation des lieux et des initiatives, et met en œuvre  les expositions proposées tout au long de l'année vers un très large public, en s'adressant aux scolaires, associations du territoire, partenaires extérieurs pour des stages et formations, amateurs d'arts, dans un souci de diversification permanente.   

Ainsi, 6 ou 7 expositions de 4 à 5 semaines, accompagnés de temps forts, tels que  "2HORS/2DANS" et ARTPAGE (en alternance annuelle) se succèdent et ont acquis une notoire visibilité.

Informations
Horaires d'ouverture: 
Samedi, dimanche et jours fériés lors des expositions
Surface/capacité d'accueil: 
Non communiqué
Equipement: 
Non communiqué
Contact
Téléphone: 
04 67 96 08 52
Courriel: 
Adresse
Hameau de Ricazouls
34800 OCTON
Communauté de communes: 
Clermontais

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription