Retour sur le Contrat de Pays 2012 : 50 projets pour le Cœur d’Hérault !

Retour sur le Contrat de Pays 2012 : 50 projets pour le Cœur d’Hérault !

lettre contrat pays coeur herault 2012

Depuis 8 ans maintenant le Contrat de Pays permet de déployer chaque année sur le territoire du Cœur d’Hérault une série de projets structurant, s’inscrivant dans le projet stratégique de territoire. Ce Contrat annuel est devenu l’un des outils majeurs à la disposition du Pays pour mobiliser les porteurs de projets, mettre autour de la table tous les financeurs potentiels et favoriser les actions concrètes, innovantes et porteuses d’avenir.  

Original dans sa forme, puisque bâti chaque année autour d’un dialogue entre les élus et la société civile grâce à la participation active du Conseil de Développement, il est aussi d’une redoutable efficacité : ainsi, depuis 8 ans, c’est 101,5 millions d’euros de projets qui ont été mis en place sur le Cœur d’Hérault à travers ces Contrats.

En 2012, le Contrat comporte 50 actions et dépasse les 6 millions d’euros, permettant de mobiliser le Département de l’Hérault, la Région Languedoc-Roussillon, l’Etat et l’Europe à hauteur de 63% du montant total. Une aubaine en ces temps difficiles, et qui permet de ne pas faiblir en termes d’investissements d’avenir en attendant une prochaine reprise économique.

Merci à tous les partenaires du Pays ainsi qu’à tous, élus, membres du Conseil de développement, techniciens des collectivités et du Pays pour ce travail collectif.

Afin d’illustrer le Contrat de Pays 2012, nous avons le plaisir de vous présenter la lettre du Contrat de Pays 2012 qui permet d’avoir une vision globale sur les projets d’aménagement et de développement du Cœur d’Hérault.

 

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault

Visites Virtuelles

Visites virtuelles du Pays Coeur d'Hérault