Les rendez-vous du SCoT

SCoT Pays Coeur dherault

En 2017, nous démarrons les travaux du Schéma de Cohérence Territoriale du Pays Coeur d'Hérault. Notre objectif est d'approuver ce document pour 2020.

C'est la première fois que le Conseil des Maires se réuni avec les communes du Lodévois et Larzac, soit 77 communes. Le Conseil des Maires a été créé pour informer les élus des communes des décisions prises par le SCoT Pays Coeur d’Hérault. L'objectif est de rechercher un consensus avec l'ensemble des communes du Pays.

L'objet de ce premier conseil était de présenter la délibération de prescription du SCoT et des modalités de concertation aux élus. Il s'agit de l'acte fondateur à partir duquel les travaux sur le SCoT pourront débuter.

La Présentation du Schéma de mobilité a eu lieu le 6 avril 2021 à 17h à l'Agence Economique située à Saint André de Sangonis.

Cette Présentation est la première d'une série de trois réunions qui présente le résultats des études préalables au SCoT :

Mobilité, Paysage et prochainement Foncier Agricole. En complément une Présentation de la mission d'accompagnement du SCoT effectuée par l'ADEME vous sera aussi proposée.

SCoT du Coeur d'Hérault

Le Premier Rendez-vous du SCoT, qui s’est tenu le 12 mai 2012 au Chai du Domaine des Trois Fontaines constitue « l’acte I » du lancement du SCoT du Coeur d’Hérault. Il s’agissait d’un premier temps fort pédagogique et d’information à destination des élus du territoire. Cette journée a rassemblé plus de 34 communes sur 49 relevant du périmètre SCoT : CC du Clermontais, CC de la Vallée de l’Hérault et Saint Félix de Lodez), 65 personnes dont 45 élus (majoritairement des maires) étaient présents.