Vignes et vins, une ode aux saveurs du Languedoc

Vignes et oliviers sur ruffes

Par l’incroyable diversité de ses cépages, le Languedoc subjugue les papilles de l’amateur de vins. La profondeur du grenache, la volupté de la syrah, la fraîcheur du cinsault et l’élégance du carignan sont autant d’hymnes au vin, orchestrés, vendanges après vendanges, par des hommes de passion.

Dans ce plus vieux vignoble de France, la vigne est un trait d'union entre la nature et les hommes. Elle est partout : sur la ruffe (roche rouge) de la vallée du Salagou,  sur les terres argilo-calcaires qui dévalent du Larzac jusqu'aux rives du fleuve Hérault ou encore sur les schistes de Cabrières.

En poussant la porte d’un caveau ou lors d'ateliers d'initiation à la dégustation,  vous serez assuré de découvrir un savoir-faire millénaire et partager un vrai moment d’échange et d’émotion.

Le temps d'un séjour, n'hésitez pas à loger chez un vigneron. Vous trouverez des maisons d’hôtes qui privilégient l’hospitalité et la convivialité, insufflées par les maîtres des lieux, dans la plus pure tradition languedocienne.

La destination "Languedoc, Coeur d'Hérault" a récemment obtenu le label "Vignobles et Découvertes".

Tout un patrimoine et des paysages à découvrir derrière votre bouteille de vin :

Vous souhaitez en savoir plus sur :

 

 

 

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault

Visites Virtuelles

Visites virtuelles du Pays Coeur d'Hérault