2ème Rencontre du réseau « Vignobles & Découvertes » Languedoc, Cœur d’Hérault

2ème Rencontres Vignobles & Découvertes

Le Pays Cœur d'Hérault, pilote de la destination oenotouristique labellisée "Vignobles & Découvertes", a réuni une cinquantaine de professionnels et partenaires du réseau pour participer à une matinée de rencontre qui s'est déroulée le 19 juin dernier au restaurant "La Méridienne des Sens" (Clermont l'Hérault).

La rencontre a débuté par une restitution de la mission de valorisation et de mise en récit des patrimoines oenotouristiques du Cœur d’Hérault, confiée aux cabinets "Paroles, Paroles" et "AOC Tourisme". Aux termes d'un processus participatif incluant une enquête ethnologique et quantitative ainsi qu'une formation-action, 4 valeurs fondatrices ont été retenues pour la destination Languedoc, Coeur d'Hérault :

l'Engagement, la Fierté, la Renaissance, la Sincérité

Une signature : UN SÉJOUR DéPAYSant OÙ PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE DES RENCONTRES

En fin de matinée, les élus du Pays Coeur d'Hérault entourés d'Hérault Tourisme et du CIVL, ont remise les plaques aux 21 nouveaux labellisés qui rejoignent le réseau Vignobles & Découvertes cette année. Ce sont 108 partenaires professionnels qui portent désormais cette marque collective de qualité sur le territoire.

Tous les partenaires ont ensuite pu profiter du spectacle "A travers vignes, à travers lignes" de la Cie L'Esquif, qui a proposé lectures et chansons sur le thème de la vigne et du vin, en alternance avec la dégustation de 3 vins de domaines labellisés : Le Mas des Armes (Aniane), La Villa Symposia (Aspiran) et la Capitelle des Salles (Sant-Jean de la Blaquière).

Un repas convivial a clôturé ce deuxième temps fort du réseau, riche en rencontres et projets.

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault

Visites Virtuelles

Visites virtuelles du Pays Coeur d'Hérault