Journée de formation et d'échanges dans le cadre du label "Vignobles & Découvertes"

Eductour Gaillac

Eductour à Gaillac (Tarn)

La destination oenotouristique « Languedoc, Cœur d’Hérault » a obtenu le label national "Vignobles & Découvertes" fin 2015 et a été officiellement lancée le 06 juin 2016.

Créé en 2009 et géré par Atout France, le label national Vignobles et Découvertes vise à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne. L’objectif de cette démarche collective est de mettre en réseau les différents acteurs du territoire afin de constituer une véritable destination oenotouristique.
Il s’agit également d’accroître la visibilité et la notoriété de la destination au niveau national et international et de conquérir de nouvelles clientèles lors de courts séjours ou d’excursions tout au long de l’année.

Ce projet s’appuie sur la mobilisation des professionnels du territoire, caveaux, restaurants, hébergements, sites et acteurs touristiques, partenaires de cette candidature. Les membres de ce réseau bénéficient du programme d’actions, d’animation de communication aboutissant à la mise en marché de notre destination.

A ce titre, une première action de formation et d'accompagnement est prévue le 27 mars prochain à Gaillac (Tarn).
Cet accueil personnalisé sur une autre destination labellisée « Vignobles & Découvertes »  sera notamment l’occasion d’un échange d’expériences, afin de préparer les futurs projets de notre destination Languedoc, Cœur d'Hérault.

La journée est limitée en nombre de places et réservée aux professionnels labellisés ou en projet de labellisation - Le transport, le déjeuner et les visites sont intégralement pris en charge.

Informations : tourisme@coeur-herault.fr / 04 67 44 44 47

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault

Visites Virtuelles

Visites virtuelles du Pays Coeur d'Hérault