Inauguration de la ligne de covoiturage spontané !

Lundi 10 janvier 2022, le Pays Coeur d'Hérault a eu le plaisir d'inaugurer la ligne de covoiturage spontané entre Gignac et Clermont l'Hérault.

Cet évènement a permis de rassembler les acteurs ayant oeuvré pour la réalisation de ce projet, représenté par leurs élus respectifs : M. Gibelin pour la Région Occitanie, Mme Morere pour le Département de l'Hérault, M. Soto pour le Pays Coeur d'Hérault et la commune de Gignac, M. Bessière pour la commune de Clermont l'Hérault, M. Gabaudan pour la commune de Saint-André de Sangonis et M. Lacroix pour la commune de Ceyras.

La ligne de covoiturage spontané relie les quatre communes citées via des panneaux à messages variables auxquels il suffit de se rendre, de sélectionner sa destination qui s'affichera ensuite sur le panneau, et de partager la route avec un conducteur qui peut s'arrêter sur une place sécurisée. En bref, simple, gratuit et sans réservation !

Ce fût également l'occasion de revenir sur le lancement de la plateforme de covoiturage planifié Picholines.fr, locale et sans commission, qui compte déjà plus de 400 inscrits.

Les panneaux de covoiturage spontané s'inscrivent dans le même objectif que Picholines.fr, et les deux dispositifs sont tous les deux regroupés sur le site www.picholines.fr, que vous pouvez consulter pour plus d'informations.