Aménagement du territoire - Les actualités

En mars dernier, le Projet Alimentaire Territorial avait ouvert 3 Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) à destination des communes pour les accompagner sur leurs projets de préservation et de remobilisation du foncier agricole pour l’installation. Il avait également lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt à destination des caves coopératives viticoles du territoire pour un accompagnement sur l’adaptation au changement climatique et / ou la diversification.

Le jeudi 17 avril 2025, le Pays Cœur d’Hérault était présent au théâtre d’Annonay à l’occasion de l’événement « La Bio dans les Étoiles », organisé chaque année pour inspirer, outiller et accompagner les acteurs des territoires dans leurs politiques alimentaires. Pour cette nouvelle édition placée sous le thème « Relocaliser : avec quelle alimentation ?

La charte forestière a menée, avec l'appui des Communes Forestières, un accompagnement à la maîtrise d’ouvrage sur l’ensemble des OLD pour trois communes pilotes du territoire : Fozières, Lacoste et Puéchabon. Cet accompagnement avait pour objectif d'établir avec ces communes un Plan Communal de Débroussaillement (PCD) ainsi qu'une campagne de sensibilisation sur les Obligations Légales de Débroussaillement (OLD).