NEREUS, à la conquête des marchés du biogaz, de l’agriculture et de l’hôtellerie !

Unité Mobilis

Cette entreprise innovante installée à l’Hôtel d’entreprises Les Trois Fontaines au Pouget et accompagnée par la pépinière d’entreprises du cœur d’hérault maintient son cap et continue de conquérir de nouveaux marchés.

Néreus conçoit et construit des systèmes d’extraction d’eau de haute qualité à très faible consommation énergétique pour les producteurs de biogaz (unités de méthanisation), les agriculteurs (fosse à lisier) et les constructeurs de bâtiments HQE (recyclage de l’eau).

Les solutions qu’elle propose reposent sur des systèmes membranaires mis au point et brevetés par Néreus qui permettent de séparer l’eau des autres constituants d’un liquide.

En 2015, Néreus a été lauréate du concours régional coup de coup dans la catégorie jeune pousse en économie productive et a obtenu une subvention de 100 000€.

Elle a pu ainsi développer l’unité mobile "Mobilis" qui est désormais opérationnelle sur des sites expérimentaux en France et en Europe. Cette unité innovante permet d’obtenir une eau pure à partir de digestat et de lisier.

L’entreprise a également construit 3 nouveaux équipements dans ses locaux au Pouget : le premier recycle avec très peu d’énergie les eaux usées (grises et noires) d’un bâtiment d’habitation HQE. Le deuxième et le troisième permettent le fractionnement du digestat et des lisiers, y compris dans la région Occitanie et renforce ainsi sa présence locale.

Néreus renforce sa visibilité grâce à sa présence sur des salons emblématiques. Elle a cette année participé au salon Pollutec à Lyon et au salon Biogaz Europe à Rennes. De belles occasions pour présenter aux clients et responsables français des innovations durables qui protègent nos ressources en eau.

L’entreprise sera également présente, pour la deuxième année consécutive, sur le salon Hydrogaïa le 17 et 18 mai prochain au parc des expositions de Montpellier.