Projets et groupes de réflexions scientifiques

Ce mercredi 22 février 2017 à 17h30 à la salle des fêtes de Nébian,  aura lieu la restitution de l'étude portant sur la division parcellaire, dans le cadre d'un stage de groupe de l'université Paul-Valery III.

 

Diagnostic équipements

Afin de compléter les études préalables du SCoT, préfigurant le lancement de notre projet, les élus ont passé commande à l'université Montpellier III, d'un diagnostic stratégique et prospectif portant sur les équipement du territoire du SCoT.

L'objectif de ce diagnostic est de poser les bases de la réflexion du SCoT, mais aussi et surtout d'être remis aux communes qui se lancent dans la révision de leurs documents d'urbanisme communaux : PLU / Carte communale.

 

 

paysage agricole en pays coeur d'hérault

La gestion durable du bâti agricole est au cœur du projet de recherche-action développé par le Pays Cœur d’Hérault en partenariat avec l’INRA de Montpellier...

diagnostic bati agricole coeur hérault

Le Pays Cœur d’Hérault collabore avec l’INRA afin de proposer des solutions innovantes de gestion durable du bâti agricole. Il s’agit de répondre à la fois aux enjeux de protection des espaces agricoles et aux besoins de constructions agricoles nécessaires à l’activité agricole au sein du territoire.

Développement residentiel dans l'Hérault

Face au constat d'étalement urbain aisément observable dans nos paysages et pour répondre aux enjeux de développement durable exprimés dans le Grenelle de l'Environnement, le Conseil Général de l'Hérault en partenariat avec d'autres villes & territoires du sud de l'Europe (ex. Turin),   a participé au réseau Européen d'observation de l'occupation du sol : OSDDT MED.

Signalétique voie férrée coeur herault

L'étude sur le patrimoine ferré réalisé entre Octobre 2012 et février 2013 est finalisée. Les étudiants ont présenté leur travail en réunion publique...