Présentation de la destination "Coeur d'Hérault"

  • Une situation entre  Montpellier et Béziers, à 30 mn de chaque pôle urbain.
  • Un espace central situé au croisement de deux axes structurants, l’A75 et l’A750.
  • Un territoire de convergence et d’équilibre, qui s’étend de la Vallée de l’Hérault jusqu’au plateau du Larzac méridional, entre vallée hyper-active et montagne plus traditionnelle.

 

Les Grands Sites, haut-lieux du paysage, sont des sites protégés qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable (organisation de l’accueil des visiteurs, préservation du site et de l’environnement...). Le Réseau des Grands Site de France réunit 37 sites à ce jour, labellisés ou en cour de labellisation. Parmi eux, 9 sont situés en Languedoc-Roussillon, dont 3 en Coeur d'Hérault : 

 

En Coeur d'Hérault, le patrimoine mêle art sacré, architecture civile, paysages d'exception et légendes.

 

Territoire viticole et agricole encore préservé, le Coeur d'Hérault mise sur la découverte des paysages et du patrimoine viticole, la rencontre avec le producteur et l'essor d'une production bienveillante à l'égard de l'environnement .

 

L'offre d’hébergement est aujourd'hui essentiellement composée de petits hôtels de charme, d'hôtellerie de plein air, de gîtes et de chambres d'hôtes. L'on peut noter que la fréquentation touristique de la destination est importante au vu de sa capacité d'accueil.

Voici les principales caractéristiques de cette offre.

En 2008, le Pays Coeur d’Hérault comptabilise 181 établissements pour 6 412 lits. On observe :

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault