Actualités économiques du Pays Coeur d'Hérault

Zamas, entreprise familiale fondée par Zoémie et Zachary Cassette, deux ingénieurs engagés pour l’environnement, concrétise son ambition avec ses premières collaborations réussies auprès des communes de Lodève et Clermont-l’Hérault.
Un rêve partagé : des villes sans déchets abandonnés, où les agents de propreté sont reconnus pour leur travail essentiel et où chaque citoyen devient acteur d’un environnement plus sain.
Grâce à une application simple et intuitive, Zamas apporte une meilleure visibilité et facilite la prise de décision.

Appel à Manifestation d’Intérêt : Entreprises, engagez-vous dans une démarche de transformation avec le projet « Transition et Performance »

Dans un monde économique en constante évolution, les entreprises de proximité sont confrontées à des défis majeurs : mutations des marchés, nouvelles attentes sociétales, pressions environnementales, besoins de sens, recherche d’équilibre humain. Face à ces transitions, il est parfois difficile d’agir seul.

Gintage est accompagnée par Novel.id, incubateur et pépinière d’entreprise du Pays Cœur d'Hérault, et nous sommes ravies pour sa dirigeante Zoé SCHROEDER d’avoir été sous les feux des projecteurs.
Mardi 1er juillet a eu lieu la remise de prix de la 5e édition des Distinctions des Entreprises Responsables et Engagées (ERE34).

Les objectifs de ce prix étaient de :

  • Sensibiliser et faire progresser les chefs d’entreprises aux actions RSE
  • Faire prendre conscience qu’ils en mettent en place sans même le savoir
  • Récompenser les actions RSE qu’elles soient en cours ou abouties, globales ou partielles allant au-delà de l’objet social de la structure
  • Valoriser les bonnes pratiques rentables et pérennes

 

Après un premier atelier Syn’Eccho organisé le 20 mai chez AdVini, qui a permis d’identifier plus de 100 synergies potentielles entre entreprises locales, la démarche s’est poursuivie avec un deuxième temps fort : un atelier de RDV d’affaires inter-entreprises.

Cette étape, plus opérationnelle, visait à passer de l’idée à l’action, en facilitant des rencontres ciblées entre les entreprises identifiées lors du premier atelier.

Une matinée pour négocier, concrétiser, enclencher