Schéma de Cohérence Territoriale du Coeur d'Hérault

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents qui composent le SCoT du Pays Coeur d'Hérault, approuvé le 13 juillet 2023 et rendu exécutoire le 19 septembre 2023 :

Le Comité Syndical du Pays Coeur d'Hérault a voté, à l'unanimité, l’approbation du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) le jeudi 13 juillet 2023. Une étape clé qui marque la fin de l’élaboration du document et le début de sa mise en œuvre ! 

L’action observatoire du foncier agricole en Pays Coeur d’Hérault a été définie à l’issue des EGAAD et intégrée dans le Projet Alimentaire. Depuis 2019, des diagnostics, des ateliers et des actions animées par le PAT ont souligné la nécessité de développer cette action d’observatoire en Pays Coeur d’Hérault. Ainsi, le Pays a mobilisé une équipe de 6 étudiants du master ERDL « Espaces Ruraux et Développement local » de l’Université Paul Valéry de Montpellier afin de définir un premier cahier des charges pour la mise en oeuvre de ce type de projet en Coeur d’ Hérault.  

La Commission d'Enquête publique du SCOT Pays Coeur d'Hérault a rendu son rapport au Président J-F Soto, dont le contenu est maintenant mis à disposition du public ci-dessous sur le site du Pays Coeur d'Hérault.

Avis favorable au SCOT du Pays Coeur d'Hérault avec quelques réserves (cf document joint).