Les réunions publiques

Au moment de l'arrêt du SCoT le12 juillet 2022, les élus ont été amené à débattre de la bonne exécution des modalités de concertation mises en place pour la réalisation du SCoT.

Le SCoT est (presque) prêt !

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la première validation de ce document stratégique pour le devenir de notre Coeur d'Hérault : Coeur d'Hérault 2040.

Le SCoT est Le document qui permet aux habitants, élus, partenaires de se projeter sur l'aménagement de notre territoire pour les 20 prochaines années.

De nombreux défis auxquels nous devons repondre collectivement !

Il ne reste plus que quelques jours avant le débat sur le PADD du SCoT : Coeur d'Hérault 2040. Il aura lieu en comité syndical le 28 juin.

Mais il est toujours possible de vous exprimer par retour de mail : scot@coeur-herault.fr ou aux sièges des Communautés de communes ou du Pays Coeur d'Hérault.

Le Schéma de Cohérence Territoriale du Coeur d'Hérault (SCoT) est un document d’urbanisme s’inscrivant pleinement dans le développement durable. Issu de la Loi Solidarité et Renouvellement Urbain du 10 Décembre 2000 et renforcé comme document de référence par la Loi Engagement National pour l’Environnement du 12 Juillet 2010, le périmètre du SCoT concerne aujourd’hui la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault et la Communauté de Communes du Clermontais, soit 49 communes pour environ 60 000 habitants.