Africa Market Place et Oleosine: un pont entre l'Afrique et l'Europe

C'est depuis plusieurs années maintenant que Mamour Seck a repris l'entreprise Oléo-Sine, qui développe des cosmétiques, des huiles végétales et des compléments alimentaires avec des produits issus de l'agriculture biologique et en provenance  du Sénégal.

Aujourd'hui, il a également décidé de créer une plateforme éco-responsable de ventes de matières premières biologiques et cosmétiques à destination des professionnels de la cosmétique (fabricants, savonniers, laboratoires cosmétiques, négociants).

Africa Market Place, un projet qui a intégré Novelid en 2021, est née de l'envie de faire découvrir les produits africains au reste du monde en optant pour une production biologique, éthique et respectueuse de l'environnement. La plateforme proposera aussi un service de stockage aux producteurs africains, ainsi qu'un accompagnement dans une démarche qualité et des services de conseils (formation, normes, sécurité alimentaire) adressés aux coopératives en Afrique.

Nous sommes allés à leur rencontre dans les nouveaux locaux de l'entreprise au Pouget.

Le projet Africa Market Place avance vite ! Mamour et ses associés, ainsi que Baptiste Bachelart, sont en plein développement de la plateforme et de la production. Si vous souhaitez en savoir plus et soutenir le projet, restez connectés pour le lancement d'un crowdfunding