Nino Robotics conçoit et développe des robots électriques sur gyropodes.
Leurs solutions ont émergé d’un constat majeur : la problématique du déplacement, essentiellement urbain, à l’heure où la pollution, les difficultés de circulation et de stationnement poussent le public à se tourner vers des moyens de transports alternatifs.
L’accès à la culture pour tous par Nino Robotics
Afin de rendre l’accès au patrimoine plus sûr, plus ludique et plus facile Nino-robotics lance un service « Mobilité et Culture ».
Une expérimentation a eu lieu à la Cité de Carcassonne et sera renouvelée lors des Journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019.
Le but est d’organiser des visites commentées en utilisant Nino et plus tard Nino4 ce qui est en parfait accord avec le thème de cette 36éme édition « Arts et divertissement ».
Nino-robotics souhaite développer ce service sur toute la région Occitanie et rendre la culture et le patrimoine accessible au plus grand nombre.
Nino Robotics sélectionné à l'Airport Startup Day
Pierre Bardina sera aux côtés de 20 dirigeants de Startup à la troisième édition de l’événement du Groupe ADP (ex Aéroport de Paris ) qui se déroulera le mardi 15 octobre 2019 à l’Aéroport Paris-Charles De Gaulle. Nino Robotics y exposera ses produits, présentera son offre et son concept et Pierre Bardina sera amené à pitcher auprès d'un large public issu de la communauté aéroportuaire, incluant notamment la Direction Générale et les responsables du pôle Innovation du Groupe ADP.
Nino Robotics est accompagnée par la pépinière d'entreprise du Pays Coeur d'Hérault Novel.id