La CMA vous propose plusieurs séminaires sur la création d'entreprises d'artisanat
Ce wébinaire, dans la série « Les clés pour réussir dans l’Artisanat », traitera des principales idées reçues sur le régime de micro-entrepreneur et répondra aux premières questions que vous vous posez lorsque vous souhaitez créer votre activité sous ce régime particulier :
Durée : 30 minutes environ
Ce wébinaire, dans la série « Les clés pour réussir dans l’Artisanat », traitera des principales idées reçues sur la création-reprise d'entreprise et répondra aux premières questions que vous vous posez lorsque vous souhaitez créer votre activité :
Durée : 30 minutes environ
Au moment de la relance d’activité, il est nécessaire pour chaque entreprise de connaître les informations essentielles pour garantir la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients. Que vous receviez du public dans votre boutique, dans votre atelier, que vous interveniez chez vos clients ou sur des chantiers, le Covid-19 impose un certain nombre de mesures pour pouvoir travailler sereinement. Fanny POTAGNIK et Fabrice BOURY-ESNAULT, de la CMA de la Haute-Garonne, vous donnent les principales clés pour pouvoir assurer votre activité dans les meilleures conditions.
Durée : 1 heure environ
Le financement participatif peut être un très bon outil dans le cadre de la relance d'activité d'une entreprise. Il permet de renouer le lien avec vos clients, d'adapter votre commercialisation, de tester votre marché, vos produits, et bien sûr, de faire rentrer de la trésorerie. Thierry Colace, de la CMA du Gard, et Olivier Sanch, spécialiste des projets artisanaux chez KissKissBankBank, vous donnent les clés du financement participatif, vous expliquent en quoi il peut être bénéfique pour votre entreprise, notamment pour sortir d’une période de crise, et comment préparer une campagne.
Durée : 1 heure environ
Ce wébinaire, dans la série « Les clés pour réussir dans l’Artisanat », traitera des principales idées reçues concernant la visibilité des entreprises sur Internet et répondra aux premières questions que vous vous posez lorsque vous souhaitez développer votre visibilité sur le web : . Il faut se précipiter sur Internet dès la création de l'entreprise ? . Une bonne présence sur Internet est suffisante pour communiquer auprès de mes clients potentiels ? . Pour être efficace, il est nécessaire d'être présents sur tous les outils du web ? . Être sur Internet, ça prend beaucoup de temps ? . Il faut être informaticien pour faire un site Internet ?
Deux conseillers d’entreprises, qui accompagnent au quotidien des entrepreneurs, notamment sur le thème du numérique, répondront aux questions que vous vous posez.
Durée : 1 heure environ