Après son premier vol d’essai spectaculaire réalisé le 19 avril depuis le Pouget qui a transporté l’équipage jusqu'à Limoges, l'entreprise sera présente aux 2 jours dédiés à l’aventure qui permettront aux publics de repousser les barrières psychologiques ou physiologiques pour l’être humain, techniques ou scientifiques pour les machines.
A cette occasion, Zéphyr exposera son ballon gonflé à la verticale qui culminera à 25 mètres en portant le drapeau du Pays Cœur d’Hérault ! Quelle belle vitrine pour notre territoire !
Cela fait désormais 2 ans que Zéphyr est accompagnée par la Pépinière d’entreprises du Pays Cœur d’Hérault. Un accompagnement qui a permis à l’entreprise de s’insérer dans l’éco système régional et de l’aider dans sa recherche et la mobilisation de financements.
Attaché à ses racines, Vincent Farret d’Astié qui est à l’origine de ce projet, a choisi son village natal, Le Pouget, pour développer sa technologie. L' atelier se trouve au milieu des champs et des vignes où l’équipe Zéphyr se prépare à réaliser un exploit technologique : un départ pour le tour du monde !
Car oui, grâce à un aéronef habité capable de voler sans interruptions, Zéphyr va effectuer le vol le plus long de l’histoire durant 30 jours, porté par les vents et sans escales.
La technologie de Zéphyr facilite l’accès aux très hautes couches atmosphériques et lui permet de préparer pour les années qui viennent un nouveau type de vol avec passagers: des voyages à 25 km d’altitude, au cœur de la stratosphère!