Ahmed DJELILATE

Type: 
Artiste
Discipline: 
Arts plastiques
Catégorie: 
Création
Oeuvre d'Ahmed Djelilate

Ahmed Djelilate peint depuis un quart de siècle. Il découpe, attache, enlumine les morceaux flottants d'un environnement approximatif, naturel ou urbain. Tissus, bois, aluminium, papier, arrivent dans sa cave ouverte sur la rue pour être métamorphosés, en musique, à coups de ciseau, de marteau, de pinceau.

"Je suis un recycleur. Comme le disait Pierre François : ce qu'on fait de mieux, c'est avec ce qu'on a sous la main. A Lodève, j'ai rencontré du merveilleux. J'y travaille tous les jours, en me posant des questions sur le monde, et c'est comme ça que je me sens participer à la vie active. - Qu'est-ce que la peinture ? C'est ce qui arrive par la magie de la couleur."

Bien ancré à Lodève, mais naviguant entre les cultures, le cap sur les étoiles, Ahmed Djelilate a fait les beaux jours de nombreuses galeries régionales (entre mer et Causses) et de plusieurs festivals sudistes (Rencontres méditerranéennes, Voix de la Méditerranée), avec quelques envois plus lointains (Allemagne, Etats-Unis). Il a animé des ateliers créatifs pour les enfants, s'est prêté au jeu des reportages de radio ou télé, et a provoqué l'édition de plusieurs ouvrages (La Cité des Tapis en 1996, Heureuse peinture en 2009).

Contact
Téléphone: 
06 23 92 53 86
Adresse
Non renseigné
34700 LODEVE
Communauté de communes: 
Lodévois et Larzac
Partager

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription