L’activité Alinfini intègre l'incubateur et pépinière d'entreprises Novel.id Pays Cœur d'Hérault. Une véritable opportunité pour développer l'upcyclage sur le territoire.

A l'issue du comité de sélection qui a eu lieu le 23 avril dernier, l'activité Alinfini portée par Sandrine Dole a intégré l'incubateur et pépinière d'entreprises Novel.id du Pays Coeur d'Hérault.


Alinfini a été développée par la designer Sandrine Dole. Diplômée de l'école nationale supérieure de création industrielle à Paris (ENSCI les Ateliers), elle intervient depuis 1999 dans une logique responsable et durable. Sandrine a vécu 15 ans au Maroc et y a développé sa spécificité. Elle s'est ainsi inspirée de la richesse des savoir-faire artisanaux du Maroc, en les combinant avec des usages contemporains, pour créer des pièces singulières.

Laboratoire de design, Alinfini, est dédié à l’upcyclage des textiles et matériaux souples. Les déchets proviennent de tous secteurs : transport, construction, sécurité, sport & loisirs, agriculture, etc. Sandrine va ensuite les transformer en divers accessoires designs : mode, voyage, sport & loisirs, maison, etc. Un projet innovant qui vise à créer un nouveau rapport aux déchets et à la consommation

Alinfini propose une offre de services dédiée aux professionnels   :

  • standard, avec des modèles d'accessoires prêts-à-produire en série dans un référentiel de déchets.
  • sur-mesure, couvrant toute la chaine de valeur

Sandrine s'engage à la fois sur une démarche environnementale à travers la réduction des déchets et la création de circuits courts voire fermés, mais également sur une démarche sociale en impliquant le secteur aidé et en participant à la relocalisation et à la revitalisation du patrimoine artisanal.

Alinfini incarne le talent et la créativité de Sandrine Dole, mais aussi son engagement envers la préservation de l'artisanat et de l'environnement.

Pour en savoir plus :

http://www.alinfini.bigcartel.com