Dans la continuité des rencontres multipartenaires et en lien avec les entreprises du territoire, L’Agence de Développement Economique Novelid – Pays Cœur d’Hérault poursuit les travaux de réflexion collective.
Ces groupes de travail visent à apporter des solutions concrètes et opérationnelles face aux transformation des rapports au travail et à l’évolution des métiers. Ces échanges permettent ainsi de péparer l’avenir professionnel du territoire de façon concertée.
Des enjeux clés abordés collaborativement
Les participants (acteurs de l’emploi, de la formation et plusieurs entreprises) se sont réunis pour travailler ensemble sur plusieurs thématiques essentielles :
Un après-midi dédié aux compétences et à la formation
L’après-midi a été consacré à un état des lieux des besoins en compétences et à l'offre de formation disponible par filière. Il s’agissait de repenser les pratiques de coopération entre les acteurs pour mieux répondre aux défis actuels et futurs. Les principaux points abordés :
Vers un programme d’actions concret
Ces groupes de travail ont mis en lumière l’importance de l’intelligence collective pour élaborer des solutions innovantes et durables. Les échanges de cette journée permettront de construire un programme d’actions solide et viendront consolider les diagnostics et travaux déjà réalisés.
Avant la restitution finale de ce premier semestre dédié à l’emploi, la formation et les compétences en Pays Cœur d’Hérault pour les mois et années à venir le 4 juillet prochain, un dernier groupe de travail est organisé le 28 mai.
Nous remercions tous les participants et partenaires pour leur engagement et leur contribution à ces discussions constructives. La collaboration continue entre les différents acteurs est essentielle pour assurer le succès de ce projet et pour garantir un avenir prospère à notre territoire.
Cette action est soutenue et financée par la Région Occitanie Pyrénées