L’entreprise, qui a fêté ses 7 ans cette année, et qui a été accompagnée par la pépinière d'entreprises du coeur d'hérault, vient d’être labélisée «GREEN TECH VERTE ACCELERATION » pour son potentiel d’innovation dont les résultats contribuent à accélérer la mise en oeuvre des politiques des Ministères de la Transition écologique et solidaire (MTES) et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (MCTRCT).
NEREUS, industriel français au service de l’environnement, conçoit, développe et construit dans son atelier au Pouget des machines innovantes qui permettent de trier des effluents & traiter des eaux. Sa mission : permettre à ses clients de se préparer et d’agir face au changement climatique, en alliant l’écologie et l’économie.
Une mission écologique portée par 40 salariés labélisée
NEREUS a pour objectif principal d’extraire de l’eau hygiénisée de très haute qualité à partir de ressources en eau inexploitées, disponibles au coeur des villes et au plus près des usages (parcs et jardins, écoquartiers, bâtiments durables, …).
Frugales en énergie, les solutions NEREUS intègrent des membranes de dernière génération, céramiques, opérées en mode dynamique sans filtration tangentielle.
Focalisées sur le tri, les équipements permettent également de récupérer et concentrer des ingrédients d’intérêt (nutriments, molécules, microalgues, …).
Tournées vers un développement durable, les équipes de NEREUS, plus de 40 personnes, produisent ses machines dans le sud de la France et les exploitent partout en Europe.
Un label pour une évolution de la réglementation REUSE
Fort de ce label, NEREUS souhaite contribuer avec le MTES et le MCTRCT à l’évolution de la réglementation et des normes sur les thématiques de la réutilisation de l’eau aussi bien en ville qu’en station d’épuration, et le recyclage de d’ingrédients d’intérêt dans une démarche d’économie circulaire.
Pour en savoir plus :
Nereus
Contact :
Nadège CORP – Directrice adjointe
Tel : +33 (0) 4 67 88 97 31
Email :
En savoir plus sur la pépinière d’entreprises du cœur d’hérault : la pépinière d’entreprises du Pays Cœur d’Hérault accompagne les projets et entreprises innovants et à fort potentiel de développement sur le territoire du cœur d’hérault.
Elle propose à ses membres un accompagnement personnalisé et un ensemble de services permettant de valider les différentes étapes du projet innovant, la concrétisation et le développement de l’entreprise. En partenariat avec les acteurs économiques locaux, elle facilite les relations et l’ancrage local.
Contact Pépinière d’entreprises Novel.id :
Lylia MOUSSOUNI
Pour plus d’informations ICI