Le bilan d'activités 2019 du Pays Coeur d'Hérault

Le bilan d'activités 2019 du Pays Coeur d'Hérault

L’idée du Pays Coeur d’Hérault est née il y a maintenant près de 20 ans. D’abord porté par le Département de l’Hérault - conduit de façon associative puis sous forme d’un syndicat mixte - le Pays Coeur d’Hérault, sous l’impulsion énergique de Louis Villaret, a beaucoup évolué pour être aujourd’hui une institution incontournable portant des politiques publiques de premier ordre.


Le bilan d’activités 2019 permet de s’en rendre compte : de l’aménagement du territoire aux politiques de santé, de la promotion de la destination touristique et culturelle à la vie économique locale, de l’élaboration des politiques environnementales ou liées à l’agriculture et à la forêt… le Pays est le lieu de convergence des enjeux de ce territoire. C’est aussi la structure idéale pour la contractualisation avec l’Etat, la Région et le Département, l’échelle pertinente pour mobiliser les fonds européens, le lieu de rencontres et de coopérations pour tous les élu-e-s du territoire. C’est enfin une équipe d’ingénierie spécialisée pour accompagner tous les projets individuels ou collectifs, une force de frappe pour répondre
aux appels à projets, pour capter les opportunités au bénéfice de tous les habitants du Coeur d’Hérault.


Au-delà de toutes ces actions portées en 2019, la crise sanitaire liée à la COVID-19 justifie encore plus la pertinence d’une réflexion et d’une démarche coordonnée à l’échelle du Pays. Aussi, la lecture de ce Bilan d’activités 2019, qui décrit ce foisonnement propre à notre territoire, doit nous permettre de mobiliser tout le potentiel positif pour bâtir, ensemble, l’avenir du Coeur d’Hérault.

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault