

De nouveau réunis le 11 décembre dernier à Novel.Id, à Saint-André-de-Sangonis, les membres du Comité de Programmation ont pu assister à l'audition de 5 porteurs de projets pour avis d'opportunité :
Le Comité de Programmation a émis un avis favorable pour l'ensemble des projets à l'exception du projet du Sydel du Pays Coeur d'Hérault "Défi autour des mégots de cigarettes pour les professionnels du tourisme" pour lequel un complément d'informations a été demandé. Pour les projets présentés par le Sydel, structure porteuse du GAL, cet avis est consultatif. La sélection des projets de la structure porteuse relève de la Région.
Avec cet avis d'opportunité, les porteurs de projets peuvent désormais déposer leur demande d'aide sur la plateforme Europac ; l'équipe technique du GAL les accompagne pour ce dépôt. Les dossiers seront ensuite instruits par l'Autorité de Gestion d'Occitanie. Si l'instruction règlementaire est favorable, l'aide pourra être programmée et notifiée officiellement aux porteurs.