Ce projet animé par le Sydel Pays Coeur d'Hérault s'inscrit dans une logique de développement durable, en offrant une meilleure visibilité aux entreprises locales et en favorisant le développement des échanges en circuits courts sur le territoire du Cœur d’Hérault, le "Consommer local".
Le rôle premier est de dynamiser l’économie locale en circuits courts en rendant plus lisible l’offre de biens et de services du territoire auprès des 70 000 habitants du Cœur d’Hérault :
Ce travail a pu voir le jour grâce à la mise en réseau des différents acteurs et structures du territoire (commerçants, artisans, agriculteurs, CCI, CMA, communautés de communes du territoire…). La mission TIC du Pays Cœur d’Hérault a pour cela mis en place des groupes de travail et comités de pilotage afin de coordonner le projet avec les différents partenaires du territoire.
L’originalité de cet outil réside notamment dans l’organisation des foires virtuelles et dans le tournage de clips vidéo d’entreprises très personnalisés, humoristiques, décalés (inspirés du « marketing viral »).
L’échelle du pays s’avère suffisamment large pour offrir une gamme attractive de produits et services.
=> retrouvez ici le Eportail des entreprises du Coeur d'Hérault : moncoeurdherault.fr