Sensibilisation au risque radon en Coeur d'Hérault

Dans le cadre du Projet Régional de Santé 2018-2022, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie lance, dès 2021, une démarche visant à sensibiliser le grand public au risque radon dans le logement, dans les zones à potentiel radon significatif.

 

Vingt-deux communes du Cœur d’Hérault étant concernées, la Mission santé du Pays relaie localement ce projet dans le cadre de l’axe « Santé environnementale » du Contrat Local de Santé, signé en 2019 par le Pays Cœur d’Hérault et l’ARS Occitanie.

 

Afin d’accompagner les communes et la population, l’ARS Occitanie a missionné l’association GEFOSAT, qui sera chargée notamment de mettre à disposition de la population concernée des kits permettant de mesurer la concentration en radon dans le logement, puis, en fonction des résultats obtenus, de réaliser un diagnostic gratuit et, enfin, de proposer aux habitants des mesures de réduction de leur exposition.

 

Pour toute information, contacter le GEFOSAT, afin d’échanger plus en détails sur l’accompagnement qui pourra être proposé :

 

04 67 13 80 90 (permanence le mardi et le jeudi matin, de 9h à 12h30) - radon@gefosat.org.