Mais, que fait le Pays ?... Bilan d'activités 2023 !

Mais, que fait le Pays ?... Bilan d'activités 2023 !

 

Le Pays Cœur d’Hérault est avant tout une structure souple, qui agit de manière transversale sur de nombreuses thématiques, avec comme seul objectif de contribuer à un développement équilibré et durable du territoire.

Le bilan d'activité annuel que vous avez entre les mains est l'occasion de mesurer le chemin parcouru, de souligner les progrès accomplis, et de reconnaître les efforts collectifs qui ont permis de les atteindre.

L'année écoulée a été marquée par des défis et des réalisations significatives pour notre Cœur d'Hérault. Nous avons travaillé pour mieux accompagner les communes de notre territoire, dans la recherche de financements et la mise en œuvre de leurs projets. Ce travail fondamental de proximité avec les élus est porteur de sens, face à la complexité grandissante à laquelle nous sommes confrontés au quotidien, pour mener à bien nos projets dans nos communes.

A travers ce bilan, je vous invite à (re)découvrir notre fonctionnement, chacune des missions déployées, ainsi que notre volonté de créer du lien, de la synergie entre tous les acteurs, publics et privés, qui nous suivent et appuient nos démarches, dans un climat de confiance. Avec une activité très riche, le Pays ambitionne de communiquer davantage auprès des Communes et des Communautés de Communes, afin de mieux faire comprendre son action et tout l'intérêt du travail à l'échelle d'un territoire de projet.

L'année 2024 s'annonce tout aussi dynamique, avec de nouveaux projets en perspective. Nous continuerons à travailler main dans la main avec tous les acteurs locaux, pour bâtir un avenir prospère et durable pour notre région. Vous pourrez compter sur notre détermination et notre envie de coopérer, pour un Cœur d’Hérault porteur de valeurs et d'avenir.

Je vous invite à participer, à nos côtés, aux temps forts de l'année 2024 : le lancement de la nouvelle programmation LEADER, que nous attendons impatiemment ; l’accompagnement technique et financier d’initiatives privées et publiques innovantes et partenariales autour des contrats ; mais également la signature du nouveau Contrat Local de Santé (CLS) dont un axe important consacré à la Santé Mentale (CLSM) ; et enfin, la mise en œuvre active du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), véritable “colonne vertébrale” de réflexion pour l’ensemble de nos 77 communes.

En conclusion, je tiens à remercier chacun et chacune d'entre vous pour votre engagement et votre contribution. Ensemble, collègues élus, techniciens territoriaux, membres de la société civile représentés par le Conseil de Développement (CODEV), nous faisons du Pays Cœur d'Hérault un lieu où il fait bon vivre, travailler et se divertir.

Bonne lecture à tous !

Fichier(s) joint(s): 

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault