Dans le cadre du Plan de relance « France Relance », l’Etat a confié deux milliards d’euros à l’ADEME sur la période 2020-2022 pour financer les actions en faveur de la transition écologique. Différents dispositifs d’aides et appels à projets ont été lancés, dont un Appel à Manifestation d’Intérêt concernant l’accompagnement des hébergements et des restaurants dans le cadre du Fonds Tourisme Durable.
Le Pays Cœur d’Hérault, en partenariat avec Hérault Tourisme et le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, a candidaté et a été retenu comme partenaire de l’ADEME. La Mission Tourisme va pouvoir accompagner restaurants et hébergements touristiques souhaitant emprunter le chemin du tourisme durable pour un diagnostic gratuit et la conception d’un plan d’actions. Sur cette base, le Fonds Tourisme Durable permet d’accéder à des aides forfaitaires dans tous les domaines de la transition écologique :
Les professionnels Vignobles & Découvertes seront prioritaires pour cet accompagnement. Ils seront prochainement sollicités mais peuvent d'ores et déjà se manifester s'ils sont intéresser par la démarche.
Pour connaître les critères d'éligibilité, les engagements, les travaux envisageables, les démarches à suivre, c'est ICI
Contact :
Pays Coeur d'Hérault
Valérie AFFRE
04 67 02 93 20
A noter, le Slow Tourisme fait également l'objet d'un appel à projet. Deux périodes pour candidater : avril et septembre 2021. Plus d'infos.