Depuis le 7 mars 2012, un hors-série du magazine « Vent Sud » dédié au Pays Cœur d’Hérault est en kiosque. Sa diffusion est réalisée à travers le Languedoc-Roussillon, la Provence ainsi que dans les gares et aéroports à l’échelle nationale.
A découvrir :
- Les 3 Grands Sites du Pays Cœur d’Hérault : St-Guilhem-le-Désert et gorges de l’Hérault, Lac du Salagou et cirque de Mourèze, cirque de Navacelles
- Les richesses naturelles et paysagères de la destination
- Son patrimoine spirituel
- Son art de vivre et notamment ses vins et produits de pays
- Son offre écotouristique : hébergements écologiques et loisirs de pleine nature
- Ses savoir-faire et lieux dédiés à l’art
- Ses événements touristiques et culturels, notamment les éco-festivals
Cette action a été mise en œuvre par le Pays Cœur d’Hérault, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Clermontais, l’Office de Tourisme du Lodévois et Larzac, l’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert – Vallée de l’Hérault et Hérault Tourisme. Elle a pour objectif de développer la notoriété et l’image du Pays Cœur d’Hérault en tant que destination touristique de proximité, riche de sites à découvrir, de produits à déguster et de rencontres.
Ce projet s’inscrit, au regard de la stratégie touristique du Pays, dans le cadre de l’axe stratégique 2 : « Améliorer les conditions d’accueil et faciliter l’accessibilité à l’information et aux sites ». Il a reçu le soutien financier du Conseil Général de l’Hérault et des fonds européens dans le cadre du programme LEADER du GAL « Convivencia », qui vise, entre autres, à intensifier les initiatives économiques dans un territoire rural situé à proximité de l’agglomération de Montpellier.