Les 22, 23 et 24 mars derniers, la destination Vignobles & Découvertes Languedoc, Coeur d'Hérault participait à la fête de la gastronomie, rebaptisée depuis peu Goût de France.
Trottinettes dans les vignes, randonnées gourmandes, pique-nique, accords mets & vins, Petit Train Gourmand, marché vigneron, dégustations de vins, chocolats et huiles d'olives... le programme était vaste !
Si les animations n'ont rééllement démarré que le vendredi soir et les réservations ont été tardives (évènement qui arrive tôt dans l'année, météo incertaine), les animations du samedi et du dimanche ont été pour la majorité un franc succès, avec plusieurs propositions qui ont affiché "complet".
La météo plus que clémente, la qualité des échanges avec les professionnels mobilisés et le côté "convivial" de celles-ci ont été soulignés. Les animations étaient vraiment en cohérence avec le positionnement "slow" de la destination : prendre le temps de découvrir des produits du terroir dans un esprit de partage et dans des paysages grandioses... L'objectif principal du week-end, qui était de mettre en lumière la richesse de l'offre oenotouristique du territoire a été atteint.
Un grand merci à la trentaine de professionnels (vignerons, hébergeurs, restaurateurs et prestataires d'activités), qui se sont investis dans ce projet et au public venu nombreux pour cette première édition. Une réunion est prévue courant avril pour faire le bilan de l'évènement avec les professionnels participants, l'idée étant de faire de cette manifestation un nouveau rendez-vous annuel.