Le 4 février dernier, le dispositif citoyen des Veilleurs de Terres a repris son animation, marquant une nouvelle étape dans l'engagement des habitant.e.s pour la préservation et la valorisation des terres agricoles.
Pour rappel, les Veilleurs de Terres sont un réseau de citoyen.ne.s formé.e.s et accompagné.e.s pour assurer la veille et l’animation foncière sur leur territoire, en particulier sur les friches. Ce groupe référent, animé par Terres de Liens et le Pays Coeur d'Hérault (via son PAT) a pour ambition de faciliter l’accueil et l’installation de porteurs et porteuses de projets agricoles.
Cette journée de reprise, organisée au Pays Cœur d’Hérault, a été animée par Terre de Liens et l’animatrice foncier agricole du territoire dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT).
Au programme :
Une vingtaine de citoyen.ne.s étaient présent.e.s ! Cette journée, placée sous le signe de la convivialité et du partage de savoirs, illustre parfaitement l’engagement des Veilleurs de Terres pour une gestion durable du foncier agricole.
Un bel élan collectif pour cette nouvelle année !
Vous souhaitez faire partie du groupe Veilleurs de Terres ? Recevoir les actus ?
Contactez Julie Pessard, animatrice foncier agricole au Pays Coeur d'Hérault : .