Après vingt ans de détours et découvertes du monde, Dominique Allard est revenu à la photographie il y a trois ans. Il choisit alors la couleur comme vecteur d’expression principal : « Je trouve que la vie est mouvement, couleur et lumière, et j’aime la représenter comme cela ».
Sa démarche créative est généralement axée sur la recherche du vivant, la part du rêve et l’essence des choses. « Ma création est plutôt symbolique, poétique, plastique».
Par le biais de son médium, la photographie, il aborde les sujets qui lui sont chers : la nature et ses matières, sa lumière, son mouvement ; l’Homme dans toutes ses expressions ; les inter-relations entre tous les éléments du vivant ; le développement personnel (massage, art-thérapie, yoga)…
Dominique Allard collabore étroitement avec les arts du spectacle, danseurs, musiciens, chanteurs, conteurs… La création de ce photographe-graphiste est ouverte à toute proposition, toute co-création, « parce que tout commence par une rencontre » comme il aime à le dire.
Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.